Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Baccalauréat 2016 : certains départements se taillent la part du lion
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  La Nouvelle Expression
Candidats
© aCotonou.com par DR
Candidats au BAC
Mardi 18 Juin 2013, Cotonou, Les Candidats au deuxième jour de composition




La direction de l’Office du baccalauréat a rendu publique, hier, la liste des dix premiers au niveau de chaque série. Les départements du Mono, de l’Atlantique et du Littoral viennent en tête.

Dans un tableau récapitulatif, la direction de l’Office du baccalauréat (DOB) a classé les dix premiers dans chaque série. En effet, à la lecture de ce tableau, force est de constater que les deux premiers au baccalauréat session de juin 2016 viennent du département du Mono. Ils ont tous le bac scientifique, précisément la série D. le premier à pour nom : Houlété Edoh Amanvi Ben Rodolphau, du Collège catholique de Lokossa, et le deuxième, Noutahi Jacques Marie Kponhami Philippe, du collège privé Au Carrefour de la réussite de Lokossa. Ensuite, le premier au niveau de la série A1 a pour nom Bachola Amanvi Ifonti Mafoya du collège Faucon de Calavi avec 16,90 de moyenne. Au niveau de l’A2, Mahenou Olivia Espérancia du Collège catholique de Lokossa vient en tête avec 16,40 de moyenne ; Borel Karim Fanya du Collège catholique Laura Vicuna de Cotonou est premier au niveau de la série B ; Afikiwa Farouk Abeodun du collège st Fabien d’Akassato est premier au niveau de la série C. Agbangla Vignon Freddy Rodolphe du Collège catholique st Jean Bosco de Cotonou est premier au bac F2 avec 14 de moyenne ; Agbo Ossénou du lycée technique de Bohicon est premier au bac F3 avec 16,43 de moyenne ; au niveau de la F4, Allomahou Agossou Charles du lycée technique de Bohicon est en tête avec 16,13 de moyenne et Ayéna Adigninou Charbel Fridolin du collège Clé de la réussite de Calavi.

Par ailleurs, certains collèges ou lycées ont toujours prouvé leurs talents. C’est l’exemple du Collège catholique Fatima de Parakou au niveau de la A1, du lycée technique de Bohicon dans les séries F3 et F4 et du collège privé Clé de la réussite de Calavi dans la série G2.

Notons que la plupart des meilleurs pour le bac 2016 viennent des collèges catholiques.

Hyacinthe S. GOUETI-DJATCHA
Commentaires