Banikoara, Le maire de la commune de Banikoara, Tamou Bio Sarako accompagné de ses adjoints s’est rendu jeudi soir à Founougo pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du site devant abriter au niveau communal, les manifestations commémoratives du 56ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance.
«En dehors de quelques réglages, il ne reste plus grand-chose à faire », a fait savoir l’autorité communale. De la place de l’indépendance à la maison des jeunes via le terrain du CEG de Founougo, retenu pour la grande finale du tournoi communal de l’indépendance, tout est fin prêt.
Retenu pour abriter les festivités au plan communal,l’arrondissement de Founougo focalise toutes les attentions.
Interrogé sur les réelles motivations de la délocalisation de la fête, le premier adjoint au maire de Banikoara, ZiméAgbenga, a justifié cette décision du conseil communal par une volonté affichée de faire vivre aux populations les moments forts de la célébration de la fête du 1er août.
«Après cette édition 2016 à Founougo, le conseil décidera de l’arrondissement qui abritera l’an prochain la fête de l’indépendance», dira le premier adjoint au maire avant d’inviter toute la population de la commune de Banikoara à faire massivement le déplacement de Founougo pour marquer d’une pierre blanche cette commémoration.
ABP/AOK/BK