Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Loi des finances rectificative gestion 2016 : Les entrepreneurs du secteur privé outillés sur la nouvelle loi
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp-Bénin) a organisé ce vendredi à Bénin Marina Hôtel de Cotonou, un séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificative gestion 2016




Le Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp-Bénin) a organisé ce vendredi à Bénin Marina Hôtel de Cotonou, un séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificative gestion 2016 au profit des entreprises.

La loi N°2016-16 du 20 juillet 2016 portant loi des finances rectificative gestion 2016 a été décortiquée et expliquée de fond en comble aux responsables des entreprises. Cette démarche vise à mettre les acteurs du secteur privé au même niveau d’information.
Grâce aux explications données par l’équipe de la Direction techniques du ministère de l’économie et des finances, les Chefs d’entreprise participants ont été outillés sur les principes et différents contours de cette nouvelle loi, qui en réalité n’est rien d’autre qu’une amélioration de l’ancienne.
Les participants à ce séminaire ont donc acquis des connaissances sur ces nouvelles réformes de la loi de finances rectificative désormais en vigueur.
Selon les participants, le Conseil National du patronat du Bénin a comblé un vide très important, lié aux difficultés de trésorerie et les tracasseries douanières qui encouragent moins les opérateurs économiques locaux. Il en est de même pour les inquiétudes liées au délai de services de l’Etat. Les entrepreneurs ont exprimé à la fin leur satisfaction avant d’émettre le vœu que la mise en application des nouvelles mesures et la prise en compte effective des propositions issues de ce séminaire de vulgarisation.

Marcel H.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment