Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le message du Consul Moussa Casse à la communauté Béninoise du Sénégal
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  24 heures au Bénin
56ème
© Autre presse par DR
56ème anniversaire de l`accès à la souveraineté nationale du Benin




Madame la Présidente,
Filles et Fils du Bénin,
Je salue l’attachement patriotique et l’esprit citoyen qui vous animent en vous associant au peuple du Bénin, loin de vous mais plus que jamais proche de vous, pour célébrer le 56ème anniversaire de son accès à la souveraineté nationale.
​La fête nationale est un moment de communion, de solidarité et d’union nationale autour des valeurs de paix et de démocratie auxquelles est d’ailleurs fortement attaché le Président Patrice Talon.
​Dans son discours à la Nation, il a indiqué la voie à suivre pour la consolidation des acquis et pour un engagement citoyen en vue d’un essor économique intégral profitable à tous et à chacun. Nous ne pouvons qu’en être fiers et galvanisés pour l’accompagner pour un Bénin plus fort qui pèse lourdement sur la scène africaine.
​Votre mobilisation de ce jour est l’illustration de votre fierté d’être des filles et des fils du Bénin, de votre sens de la patrie et de bel esprit d’avant-garde. Je vous exhorte à demeurer inextricable à ces valeurs.
​Ce qui fait la force du Bénin, c’est qu’elle est le produit accumulé des valeurs antérieures et le résultat historique d’un dynamisme national qui l’a aujourd’hui installé sur une orbite d’ambitions, de liberté et de démocratie exemplaire.
​N’est-ce pas une raison d’être hautement fier du Bénin et de son personnel dirigeant ? Vous donnez la preuve de cette fierté en ce 1er Aout dont la célébration vous identifie avec ceux qui incarnent les Institutions, et avec le peuple que vous avez laissé au pays.
​Je vous en félicite, autant que je vous félicite pour cette belle fête de l’Indépendance, que vous célébrez au Sénégal, votre pays.
Je vous remercie.

Moussa Casse
Commentaires