Les passeports de quatre anciens ministres béninois visés par des enquêtes pour corruption ont été saisis lundi par la police judiciaire.
La décision de les empêcher de quitter le pays a été prise après que le gouvernement eut initié des procédures en vue de les poursuivre pour diverses infractions présumées commises dans l’exercice de leurs fonctions. L'ancien ministre des Affaires étrangères Rogatien Biaou est ainsi accusé d'avoir vendu une parcelle de terrain appartenant à l'ambassade du Bénin aux Etats-Unis, tandis que le nom de M. Kamarou Fassassi est régulièrement cité par le gouvernement dans des affaires de corruption à la SBEE, la Société Béninoise d’Energie Electrique, dont il assurait la tutelle en tant que ministre des Mines et de l’Energie.
François Noudegbessi, ancien ministre de l'Urbanisme, est quant à lui accusé d'avoir détourné des fonds publics ; il est également accusé de faux dans l’affaire de la construction du nouveau siège de l'Assemblée nationale dans la capitale politique, Porto-Novo.... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune