Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Message du Maire de Cotonou à l’occasion de la fête du 1er août 2016
Publié le dimanche 31 juillet 2016  |  24 heures au Bénin
Léhady
© aCotonou.com par DR
Léhady Soglo Maire de Cotonou.




Cotonoises, Cotonois,
Je voudrais, avant de sacrifier à la tradition que nous impose la célébration de notre fête nationale, remercier Dieu, le Clément et le Miséricordieux qui nous a accordé la santé, la paix du cœur et la force de poursuivre l’œuvre singulière que nous avons entamée depuis bientôt un an.
Chers administrés,
Je voudrais m’adresser à vous à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’accession de notre pays, le Bénin à la souveraineté internationale. C’est pour moi une grande première entend que Maire de la ville de Cotonou.
Malgré les différentes crises qui ont sévi dans le monde, vous continuez comme moi, à marquer votre attachement à la fête de l’indépendance ; car rien ne vaut la liberté. Rien ne peut remplacer dans nos cœurs notre chère patrie.
Notre patrie, le Benin, s’illustre de plus en plus et de manière très honorable dans le concert des nations démocratiques du monde. Les liens profonds tissés au sein de nos peuples par Béhanzin, Bio Guera et Kaba se solidifient au jour le jour.
La Ville de Cotonou retenue par le gouvernement pour abriter, cette année, les manifestations officielles se prépare, comme la nation toute entière, à célébrer cette fête anniversaire. C’est ainsi que des opérations habituelles de nettoyage et d’embellissement sont entreprises sur toute l’étendue du territoire communal.
La municipalité de Cotonou vous invite donc à participer, dans la joie, la solidarité et le partage, aux diverses manifestations organisées dans le cadre de ces festivités.
Notre ville a été marquée, avec l’avènement d’un nouveau pouvoir, par deux faits majeurs qui pourront impacter positivement son développement. Il s’agit de la confirmation de notre commune devenant un département à part entière, de la nomination d’un nouveau préfet à la tête du département de Littoral et la création de l’Agence nationale des travaux urbains. Cela témoigne de la volonté du nouveau gouvernement d’accompagner, plus que par le passé, les communes pour l’atteinte de leurs objectifs de développement.
Il reste à formuler le vœu que l’Etat central poursuive ses réformes en favorisant, par le transfert réel des compétences et des ressources, une autonomie des communes en général et de la ville de Cotonou en particulier.
Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous !

Le Maire Léhady V. SOGLO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment