Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

56e anniversaire de l’indépendance : Avrankou et Adjarra ont également célébré l’événement
Publié le mardi 2 aout 2016  |  La Presse du Jour




A l’instar des autres communes du Bénin, celles d’Avrankou et d’Adjarra ont célébré le 56è anniversaire de l’Accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Occasion pour les autorités d’inviter leurs administrés à la solidarité et au civisme.
La première personnalité de la mairie d’Avrankou a mis l’accent sur les nombreuses réalisations de sa commune. Au nombre de celles-ci, l’installation des lampadaires solaires à l’entrée d’Avrankou centre et dans certains villages, la construction de modules de classes et la réfection de certaines voies. Pour le maire Eugène Lonegnon, c’est dans le dialogue et l’entente que le développement peut être assuré. Malgré les nombreuses réalisations, il reconnaît qu’il reste beaucoup à faire. Alors, il estime que nul ne sera de trop ; chacun en ce qui le concerne doit apporter sa pierre à l’édifice. D’ailleurs, sa mission ne peut s’accomplir sans la contribution des populations.
Michel HONGA invite les populations au civisme
Le conseil communal d’Adjarra a bouclé sa première année d’installation. Le Maire Michel HONGA a saisi cette Occasion pour présenter aux populations les réalisations à l’actif de son équipe : réalisations sur les plans administratifs, des réformes, de la promotion de l’enfance et de femmes, de la planification et des réalisations sociocommunautaires, artisanal et de la sécurité publique. Il a aussi mis l’accent sur les difficultés qui sont les leurs, car à ses dires, le régime défunt n’a pas mis les ressources escomptées à leur disposition. Ce qui a été fait l’a été sur la base de la mobilisation des ressources internes qui restent encore trop faibles. Raison pour laquelle il a invité les populations au civisme en payant régulièrement les impôts et les taxes pour contribuer au développement de la commune afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Impressions de quelques personnalités

Emile KOUDJO, Conseiller communal d’Adjarra : Je félicite les organisateurs de la fête et je salue la décision prise pour une célébration tournante. Par ailleurs, j’invite le maire et son conseil au respect des textes et à la transparence dans la conduite des affaires de la commune.
Justin Sourou GBEDOWEZOUN, Conseiller Communal d’Adjarra : Je donne une satisfaction à toute la population pour avoir fait massivement le déplacement. J’exhorte les Jeunes à prendre conscience de la force qu’ils représentent et à se mobiliser, non seulement pour le développement de leur commune, mais également pour son rayonnement.
Commentaires