Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Assemblée générale élective de l’Upmb : Majorité écrasante pour Franck Kpochémè
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Matin libre
Sur
© aCotonou.com par CODIAS
Sur la photo Herve Prudence Hessou, journaliste, ce vendredi 27 Mars 2015 à la Maison Des Médias Thomas MEGNASSAN, causerie débat CAFE MEDIAS PLUS SPÉCIAL 1 An
Echange autoure des themes : "La place du Bénin dans le concert des Nations : Décentralisations, Développement et élections", et La gestion de l`information par les médias en période électorale"




L’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) a procédé, vendredi 29 juillet 2016, au renouvellement des membres du bureau exécutif. C’était lors d’une Assemblée générale tenue au Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) et qui a réuni plus de 300 participants.

Trois moments forts ont marqué l’Assemblée générale élective de l’Upmb. D’abord une cérémonie d’ouverture marquée par l’allocution du président du comité d’organisation Achille Yonlonfoun et le mot de bienvenue du président du bureau sortant Franck Kpochémè. Ensuite les congressistes ont eu droit à la présentation du rapport moral du président. Le rapport d’activités a été présenté par le Sga Armand Adjagbo puis celui financier par la trésorière générale Zakiath Latoundji. Il s’en est suivi un débat général qui a duré près de 2h d’horloge. La plupart des participants ont salué les efforts fournis par le bureau sortant en ce qui concerne la relecture des textes, l’assistance aux professionnels des médias en difficulté, l’organisation régulière du concours Meilleures productions de la presse ainsi que Noël des enfants des professionnels des médias et l’édition de l’agenda de la presse au titre de 2014 et 2016 malgré ses ressources limitées.

La troisième étape et la plus attendue a été l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Après moult tractations suivies d’un débat houleux sur l’interprétation des uns et des autres de l’article 69 du Règlement intérieur de l’Union qui stipule qu’en dehors des cas spécifiés au Règlement intérieur, le vote se fait à main levée. Il peut être fait au scrutin secret, selon la décision de l’Assemblée générale. La majorité des congressistes a opté pour un vote à main levée. Deux listes ont été alors présentées. Celle du président sortant Franck Kpochémè et celle de Jean-Claude Kouagou. Au terme de l’élection, c’est la liste du président Franck Kpochémè qui a été plébiscitée par une forte majorité des congressistes pour un autre mandat de 3 ans.

B.H

Bureau exécutif de l'UPMB pour les trois prochaines années.

-Président: Franck KPOCHEME
-1er VP: Zakiath LATOUNDJI.
-2eme VP: Prévert NOUTEHOU.
-3eme VP: André DOSSA.
-SG: Armand ADJAGBO
-SGA: Hervé HESSOU.
- TG: Aurélien GBAGUIDI.
-TGA: Djibril YESSOUFOU.
-SFS: Tobi AHLONSSOU.
-SAFS: Camille DJOMAGBO.
-SRP/ CTIM: Albérique HOUNDJO
-Secrétaire à l'Organisation: Pintos GNANGNON.
-SAO: Napoléon ALLAGBE
-SCAS: Aïcha ALEDJI.
-SCLS: Thomas AKHIEM
Commentaires