Parakou, Une délégation mixte conduite par le porte-parole des chefs d’établissements d'enseignement secondaires de Parakou, Nicolas Sèmilinko a rencontré mardi à de l’hôtel de ville, le maire Karimou Souradjou pour lui exprimer leurs gratitudes, suite à l’appui apporté par le conseil municipal de Parakou pour soutenir les travaux dirigés des candidats aux divers examens.
Selon le porte-parole des chefs d’établissements secondaires de la ville et directeur du CEG-Guèma, Nicolas Sèmilinko, ce geste d’une enveloppe financière de dix-millions (10.000.000) francs CFA a permis de poursuivre les travaux dirigés au titre de l’année 2016 jusqu’en mai et mi-juin.
Ainsi, grâce à ces travaux de mise à niveau des candidats aux divers examens, les résultats de fin d’années se sont sensiblement améliorés, ce qui a pesé sur le positionnement des départements du Borgou/Alibori qui se sont hissés au rang du 2ème au plan national pour l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2016 et 4ème rang au plan national en ce qui concerne l’examen du sésame donnant accès aux études universitaires.
Au nom de ses pairs du corps professoral, des membres du bureau APE et des apprenants, M. Sèmilinko n’a pas tari de mots pour remercier du fond du cœur le staff municipal de Parakou avec à sa tête le maire Karimou Souradjou.
Il a invité l’autorité municipale à pérenniser l’acte au fil des ans pour un meilleur positionnement de la ville de Parakou dans les différents examens de fin d’année.
Aussi a-t-il émis le souhait de voir les établissements secondaires dotés de forages d’eau.
Abondant dans le même sens que le porte-parole des chefs d’établissements d'enseignement secondaire, le président du bureau départemental de
l’APE, Raoul Bio Yérima après avoir mis l’accent sur les efforts consentis par la municipalité de Parakou pour améliorer le taux d’admissibilité des
candidats aux divers examens a exhorté le conseil municipal à pérenniser l’acte.
Démarrés en janvier 2016 dans tous les établissements publics de Parakou, lesdits travaux avaient été suspendus en avril pour fautes de moyens, précise-t-il.
ABP/BKM/AM