Le Commissaire central de Djougou a présenté ce mardi, dans l’enceinte du commissariat de la localité, à la presse, deux présumés braqueurs, interpellés au petit matin du 26 juillet dernier par ses éléments a informé l’agence Bénin Presse
Selon le commissaire de la ville de Djougou, Jean Jacque Djivo, l’un des deux braqueurs a été identifié par certaines de leurs victimes qui ont alerté la police. L’enquête ouverte et les perquisitions qui s’en ont suivi,ont permis de mettre la main sur ces deux hors-la-loi. Des maquettes, des talismans, une somme de 52.000 francs cfa dépossédée à un chauffeur lors de leur dernière opération, des téléphones portables, et bien d’autres objets ont été saisis.
Les deux divorcés sociaux, à en croire le patron des flics de Djougou, seront présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou pour la suite de la procédure.
Il faut souligner que le dernier braquage en date ayant conduit à leur arrestation s’est produit dans la nuit du 25 au petit matin de 26 juillet dernier sur l’axe Djougou-N’Dali à la hauteur du village Sèvèssi.
Une fois encore, Jean Jacque Djivo, en appelle à la franche collaboration de la population dans la traque de ces individus "sans foi ni loi".
Le commissaire de la ville de Djougou Jean Jacque Djivo a saisi l’occasion pour présenter à la presse la moisson des interventions menées d’Avril à Juin par ses éléments. Une dizaine de motos, des postes téléviseurs, des canapés, deux petits groupes électrogènes réquisitionnés et un certain nombre de malfrats envoyés à la prison civile de Natitingou.