Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Préfet Firmin Kouton salue l’engagement du CECEDD dans la formation des élus communaux
Publié le samedi 6 aout 2016  |  ABP




Abomey, Le Préfet du Zou, Aimé Firmin Kouton, a loué les actions de l’Ong Centre d’éducation civique, économique et sociale pour la démocratie et le développement (CECEDD), impliqué dans la formation des élus locaux, jeudi, à la formation des conseillers titulaires de Bantè, Savalou et Savè, dans ledit centre à Abomey.

« Les actions de l’Ong CECEDD viennent en aide aux préfectures, en tant qu’autorité de tutelle, en ce sens que l’Organisation joue bien en partie le rôle que devrait jouer le gouvernement », a reconnu le Préfet Kouton.

Par faute de moyens, l’Etat béninois n’arrive pas encore à prendre en considération la formation des élus locaux, a déploré le Préfet.

L’autorité de tutelle des communes du Zou se dit disponible toutes les fois que CECEDD Ong va solliciter son accompagnement dans ses activités de formation des conseillers.

Rappelons qu’à l’atelier de formation des conseillers titulaires des communes de Bantè, Savè et Savalou, le Préfet Aimé Firmin Kouton a donné une communication sur le thème: «Bonne gouvernance, contrôle de tutelle, de légalité, contrôle du conseil communal sur le maire».

Ce séminaire de renforcement des capacités des conseillers communaux titulaires sur l’«Appropriation des instruments juridiques indispensables à une meilleure participation à la consolidation de la démocratie», est financé par la Fondation allemande HANNS SEIDEL.

Appréciant les modules de formation développés, les maires et élus communaux participants ont dit leur gratitude à HANNS SEIDEL à travers CECEDD-Ong, et ont souhaité que les actions de l’institution s’élargissent à toutes les communes du Bénin.

Le Préfet Kouton a pour finir, demandé aux conseillers participants de s’investir dans le développement à la base, afin d’impacter positivement la vie des communautés, à travers la mise en pratique des notions et connaissances acquises.


ABP/IA/DKJ
Commentaires