Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CONAF /COSI-Bénin vulgarise la loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes et aux filles en République du Bénin
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La Commission nationale des femmes de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (CONAF/COSI-Bénin)




Abomey – La Commission nationale des femmes de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (CONAF/COSI-Bénin) a vulgarisé vendredi au Motel d’Abomey, les actes du Forum national sur la problématique des violences faites aux femmes et aux filles au Bénin, organisé par cette confédération syndicale, en octobre 2015 à Cotonou.

Au cours de cette séance de vulgarisation, les acteurs du monde syndical, et de la société civile ont eu un bref aperçu sur le contenu de la loi 2011-26 du 09 janvier 2012, portant prévention et répression des violences faites aux femmes et aux filles au Bénin.

Il était également question d’échanger sur les actes du forum d’octobre 2015, avec une attention particulière sur le rôle que doivent jouer les acteurs du monde syndical et de la société civile dans le sens d’une meilleure application de ladite loi.

A travers une série d’Assemblées générales régionales, la COSI de Noël Chadaré entend vulgarisation les actes de ce forum national sur la problématique des violences faites aux femmes et aux filles, afin d’impacter toutes les couches du pays et partager avec elles les recommandations qui en sont issues.

A en croire Mme Ayicha Amoussa Massadimi, la présidente de la CONAF/COSI-Bénin, le syndicat, ce n’est pas seulement pour revendiquer, mais aussi pour faire du social. Et c’est dans cette vision, a-t-elle poursuivi, que s’inscrit cette confédération syndicale pour dire Non à la violence faite aux femmes et aider la gent féminine à s’épanouir.

A l’occasion, ces acteurs syndicaux ont également rendu public la ligne verte d’écoute (21307331) des victimes de violences mise en service par la COSI-Bénin.

Cette ligne téléphonique va permettre aux personnes victimes de violences basées sur le genre de bénéficier d’accompagnement psychologique ou juridique.

Rappelons que cette séance de vulgarisation s’inscrit d’une part dans le cadre des activités du plan opérationnel 2016 de la CONAF/COSI Bénin et d’autre part dans le cadre du suivi des recommandations issues du forum national sur les violences faites aux femmes et aux filles, organisées par la Confédération syndicale, en octobre 2015 à Cotonou.


ABP/IA/DKJ
Commentaires