Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Odile Ahouanwanou initie les jeunes à l’athlétisme

Publié le lundi 8 aout 2016  |  24 heures au Bénin
Odile
© aCotonou.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Odile Ahouanwanou,1ère femme dans l`histoire du Bénin médaillé d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme
Comment


En vacance au Bénin depuis quelques jours, l’international athlète béninoise Odile Ahouanwanou venue de Rouan a décidé de faire œuvre utile. Pour susciter l’engouement de la pratique de l’athlétisme par les jeunes de sa ville d’origine, la ville de Savalou accueille le 13 août 2016, un semi marathon.

Une initiative de l’athlète internationale béninoise, Odile Ahouanwanou de retour de Rouen en France a décidé d’animer la ville de Savalou à la veille de la fête de l’igname prévue pour le 15 août. "Mon objectif, c’est de courir, courir pour me faire connaître mais aussi amener les jeunes à faire comme moi et à faire plus que moi" : C’est le souci de la jeune athlète en heptathlon, Odile Ahouanwanou qui organise dans la cité des Soha un semi-marathon pour ainsi participer à la préparation de la relève au niveau de la mère des sports dans son pays. L’athlète béninoise de heptathlon, médaillée d’argent aux derniers jeux africains de Brazzaville et médaillée de bronze au récent championnat français d’athlétisme pense à la jeunesse de Savalou et ses environs, du département des collines et celle du Bénin en général pour un rayonnement de l’athlétisme. Une course au cours de laquelle les participants vont passer dans certaines rues de Savalou. Ce semi-marathon est prévu pour le 13 août prochain à Savalou.

Par Pérez LEKOTAN
Commentaires