Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le député Nazaire Sado interpelle le gouvernement
Publié le mardi 9 aout 2016  |  24 heures au Bénin
Nazaire
© aCotonou.com par CODIAS
Nazaire Sado, député à l`Assemblée Nationale lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




La situation à l’Université d’Abomey-Calavi préoccupe le député Nazaire Sado. Ce dernier a formulé une question d’actualité au gouvernement pour en savoir de mieux. La démarche de l’honorable tire son fondement de l’application du règlement intérieur de l’institution, lequel prévoit les mécanismes d’interpellation du gouvernement. Ce que Nazaire Sado a mis en évidence pour rechercher d’informations fiables au sujet de l’instabilité à l’UAC. Une donne qui a conduit récemment à la répression de la marche des étudiants et le renvoi de certains d’entre eux suivie de l’invalidation de l’année universitaire à la Flash. A cet effet, le député voudrait savoir spécifiquement les causes de l’instabilité sociale persistante au niveau de l’UAC et les dispositions prises par le Gouvernement pour que la situation redevienne normale.
Par Nicaise AZOMAHOU

LIRE QUESTION D’ACTUALITE AU GOUVERNEMENT

Objet : Situation à l’Université d’Abomey-Calavi

Depuis quelque temps, l’Université d’Abomey-Calavi est sérieusement instable. Beaucoup de grèves et de marches reprimées entrainant un mécontentement général des étudiants. Cette situation a conduit au renvoi de certains responsables des étudiants et l’invalidation de l’année universitaire à la FLASH.
La Représentation nationale voudrait comprendre la situation à travers les questions ci-après :
1. Quelles sont les causes de l’instabilité sociale persistante au niveau de l’UAC ?
2. Quelles sont les dispositions que le Gouvernement a prises pour que la situation redevienne normale à l’UAC ?
Commentaires