Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Richard Bakary de Southampton pourra rejoindre la sélection nationale
Publié le mardi 9 aout 2016  |  24 heures au Bénin
Richard
© 24 heures au Bénin par DR
Richard Bakary de Southampton




Dans quelques jours, le sélectionneur national des Écureuils va publier une pré-liste de 23 à 25 joueurs en prélude au match Mali # Bénin du samedi 03 septembre 2016. Selon nos informations, Oumar Tchomogo est sur la piste de Richard Bakary, jeune joueur sociétaire de Southampton.

Né le 17 Octobre 1997, Richard Bakary est un footballeur international Franco-béninois évoluant au poste de arrière droit. Il est passé par le centre de formation des jeunes de chelsea en 2014 avant de signer à southampton. Richard Bakary est sous contrat jusqu’en 2018. Il joue en PL des U23. Richard Bakary a intégré l’Academy de Ouinlinda en 2006. Il y séjourne jusqu’en 2009. A travers ses prises de positions et ses comportements aussi bien à l’école comme sur le terrain, son entraineur Patrick Djidonou lisait déjà en lui, une graine de star. Cette prémonition a fini par se réaliser puisque à l’âge de 12 ans, le jeunot a été détecté par un recruteur qui, avec le soutien de ses parents l’a fait partir en Angleterre. Au cours d’un tournoi des districts au pays de Chris Waddle, il fut détecté par un recruteur. Après une négociation franche et sincère, ça marche. Le voilà qui dépose ses valises au centre de formation de Chelsea. Il y fit ses armes au grand bonheur de son coach.

Après des années de formation, le jeune talent béninois s’affirme aussi bien à l’école que sur le terrain comme un leader. Son jeu prend du volume. L’équipe anglaise de division d’élite Southampton découvre en lui un talent pur et l’enrôle dans son effectif. Né le 17 octobre 1997, Richard Bakary qui aura 18 ans révolus en octobre prochain évolue présentement dans l’équipe des 18 ans de Southampton. Latéral droit hors pair, il lui arrive de faire des montées offensives pour aller marquer des buts. Ami personnel du Camerounois Samuel Eto’o Fils, il ne rate aucune occasion pour séduire sur le terrain ses recruteurs. Saints Academy, le Magazine de Southampton paru cette année a levé un coin de voile sur ce jeune défenseur en lui accordant une interview de deux pages (PP 52-53). C’est dire donc que Richard Bakary n’a pas fini de gravir les échelons au grand bonheur de ses coéquipiers restés encore au centre mais qui rêvent de marcher sur ses traces.

Pérez LEKOTAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment