Adja-Ouèrè, – Le trésorier de la Coopérative d’aménagement rural (CAR) d’Obèkè-Ouèrè, dans la commune d’Adja-Ouèrè, Adéniyi Mathieu Mouléro, la cinquantaine, a été abattu dans la soirée du mardi par des individus non identifiés, sur la route Mowodani- Adja-Ouèrè, dans la palmeraie dudit CAR, a appris l’ABP;
Selon les recoupements, la victime était de retour d’une séance avec ses pairs de l’URCAR d’Agonvi à Ikpinlè, où il aurait reçu une somme d’environ dix millions destinée au payement du salaire du personnel du CAR d’Adja-Ouèrè.
Après quelques kilomètres de route apprend-on, des individus au nombre de trois armés de fusils artisanaux, l’auraient attaqué dans la palmeraie du CAR d’Obèkè-Ouèrè et ont réussi à l’abattre et emporter son sac ne contenant que des documents.
La victime ayant reçu à bout portant deux balles a rendu l’âme sur place.
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Adja-Ouèrè se sont rendus sur les lieux avec les responsables du CAR d’Adja–Ouèrè, et ont constaté après avoir fouillé les vêtements de la victime, que l’argent était dissimulé dans son sous vêtement. Ils ont estimé par la suite, que le sac emporté par les hors-la-loi serait celui contenant des documents.
ABP/ID/DKJ