Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elaboration du plan de travail de l’an 3 du paquet d’intervention à haut impact au niveau communautaire dans à Djougou-Copargo-Ouaké
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  ABP




Djougou - Elus locaux, agents de santé, relais communautaires, responsables de l’Ong SIA N’SON et autres acteurs de la zone sanitaire Djougou-Ouké-Copargo ont élaboré ce mercredi à la maison des jeunes de Djougou le plan de travail (workplan) de l’an 3 du paquet d’intervention à haut impact au niveau communautaire (HIHI-C) et fait la synthèse trimestrielle des données et partagé des informations sur l’avancement du projet dans la commune de Djougou.

Cet atelier entièrement financé par l’USAID à travers le peuple américain s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du paquet d’intervention à haut impact au niveau communautaire dans la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké.

Il vise entre autres, l’harmonisation des activités à exécuter et la pérennisation du projet une fois le contrat à terme avec l’USAID.

Les participants venus des communes de Djougou, Ouaké et Copargo que couvre la zone sanitaire ont eu droit à trois communications à savoir: le point des indicateurs contractuels atteints dans le cadre de la mise en œuvre des activités communautaires d’avril à juin 2016, la présentation du Gan du Workplan de l’an 3 du projet et les prochaines étapes de la mise en œuvre du paquet d’intervention à haut impact au niveau communautaire.

Les débats qui s’en sont suivis, ont permis aux acteurs d’avoir un regard croisé sur les indicateurs, de proposer des solutions pour leurs améliorations et amender le workplan proposé par l’Ong.

A travers cet atelier, dira le gestionnaire du projet du paquet d’intervention à haut impact au niveau communautaire dans la zone sanitaire, Kalid Biga, SIA N’SON entend impliquer véritablement les différents acteurs dans la mise en œuvre du PIHI-C.

La zone sanitaire a, par le biais de son major salué l’initiative invitant les relais communautaires à s’investir plus au niveau de la planification pour permettre à la zone de relever cet indicateur toujours en souffrance.

«La zone sanitaire ne marchandera pas son soutien à SIA N’SON»,a promis Barnabé Missiako.

Les relais à travers leur porte-parole, Fousséni Tiga ont pris l’engagement de transmettre à chaque fois des chiffres fiables pour une meilleure évaluation de l’impact du projet sur le terrain.

Les élus locaux ont quant à eux promis tout mettre en œuvre pour que le projet soit profitable aux populations.


ABP/IM/DKJ
Commentaires