Djougou - Suite à l’incendie qui a dévasté très tôt ce jeudi, des boutiques du grand marché de Djougou, le deuxième adjoint au maire de la ville, Baba Théophile Djarra, accompagné du service marchand de la mairie, est allé constater l’ampleur des dégâts estimés à plus de 20 millions de francs Cfa selon un bilan sommaire.
Trois boutiques de vente de vêtements prêt-à-porter et trois autres de vente d’appareils électro-ménagers, de chaussures et d’articles de mercerie ont été calcinées par les flammes déclenchées aux environs de minuit.
Sur place, des restes de rouleaux de fils de couture, de tissus, des lots de pantalons et de chemises, de chaussures et bien d’autres articles brûlés en partie jonchent la zone touchée par l’incendie.
Si des commerçants ont pu récupérer certaines marchandises, dame Djima Madina, propriétaire de la boutique d’où serait parti le feu, a quant à elle, tout perdu.
«J’ai tout perdu, je viens d’avoir d’arrivage de plus cinq millions qui sont partis en fumée», a affirmé madame Djima, inconsolable.
Au-delà des dégâts causés par les flammes, l’on déplore également ce matin des cas de vols dans certaines boutiques loin du périmètre du feu.
Un court-circuit serait à l’origine des flammes, à en croire des témoins.
«Je suis venu officiellement au nom de la marie vous témoigner notre compassion, on ne peut jamais empêcher une calamité, je rendrai compte au maire dès son arrivée afin qu’il vous rencontre», a déclaré aux victimes le deuxième adjoint au maire de Djougou.
En attendant un point exhaustif des pertes avec les services compétents de la marie en collaboration avec les victimes, les dégâts sont estimés à plus de 20 millions de francs Cfa.