Dans le cadre du concours d’entrée au Prytanée militaire de Bembèrèkè (PMB) et au Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou (LMJFN), les cent (100) meilleurs candidats (filles et garçons), au certificat d’étude primaire, session de juin 2016 dans le département du Plateau, composent depuis ce jeudi matin, à l’école primaire publique de Pobè est allée constater l’Agence Bénin Presse
Au lancement de l’épreuve d’expression écrite qui est la première de cette composition, le chef-centre, Omer Zavonon et son staff ont prodigué de sages conseils aux candidats.
« Vous avez composé le CEP. N’ayez pas peur, les épreuves que vous aurez à composer sont comme celles du CEP. Concentrez-vous, soyez sereins pour bien travailler …. » ;a conseillé Omer Zavonon.
Selon le chef-centre, au total 50 candidats de sexe masculin planchent dans ce centre pour le concours d’entrée au Prytanée militaire de Bembèrèké (PMB) et 50 jeunes filles pour celui d’entrée au lycée militaire des jeunes filles de Natitingou (LMJFN).
A l’en croire, ces cent candidats ont un âge compris entre 09 à 13 ans et proviennent effectivement des communes du Plateau.
Signalons que les candidats composent dans trois matières et aucun incident n’a été signalé au démarrage à part quelques cas d’absents enregistrés.