ACCRA -- Le Ghana et le Bénin ont convenu de renforcer leur coopération dans divers domaines, notamment dans la lutte anti-drogue.
Un accord à ce sujet a été signé à la fin de la deuxième réunion consultative conjointe d'experts des deux pays voisins tenue à Accra, capitale du Ghana.
Cette rencontre de trois jours consiste à préparer la réactivation de la Commission permanente conjointe pour la coopération entre les deux pays, établie en 1976.
Les deux parties ont pris acte des mesures mises en oeuvres dans la lutte contre les drogues et souligné la nécessité d'approfondir la colloboration dans ce domaine.
Par ailleurs, la partie du Ghana a remis un projet de mémorandum sur la prévention du trafic des stupéfiants à la délégation béninoise.
Selon Bonaventure Adjavor, directeur adjoint du Bureau de l'Afrique et de l'intégration régionale au ministère ghanéen des Affaires étrangères, la réunion consultative a permis aux experts de procéder à des échanges fructueux et de parvenir à des conclusions réalisables et mutuellement bénéfiques.
"Les leaders des deux parites se sont dits satisfaits des résultats de la réunion et ont invité les experts techniques à rester proactifs et à s'assurer que les décisions prises sont diffusées aux agences compétentes des pays respectifs pour leur application effective", a-t-il indiqué.