Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil des ministres : Le gouvernement revoie à la baisse les prix des produits pétroliers
Publié le mardi 16 aout 2016  |  La Nouvelle Expression
Cérémonie
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Cérémonie d`ouverture du Caucus africain 2016 à Cotonou
Jeudi 04 Aout 2016. Palais des Congrès de Cotonou. Réunions des directeurs des deux institutions de Breton Woods, des ministres des finances, de l`économie du développement et des gouverneurs des banques centrales des 54 pays d`Afrique. Photo: Le président Patrice Talon




Les consommateurs de produits pétroliers au Bénin peuvent souffler un coup. Le gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ, lors de la session ordinaire du conseil des ministres jeudi 11 août dernier, a procédé à la fixation des nouveaux prix des produits pétroliers au titre du mois d’août 2016.



Ces nouveaux prix des produits pétroliers sont légèrement en baisse par rapport à ceux pratiqués ces derniers mois sur le marché. En effet, pour ce mois d’août, l’essence sera vendue à 435 FCFA le litre, un litre de pétrole sera échangé à la pompe contre 455 FCFA, pour ce qui est du gasoil, il sera livré à 440 FCFA le litre, le mélange, lui, sera vendu à 515 FCFA par litre et le gaz domestique sera délivré aux consommateurs à 500 FCFA chaque kilogramme.

Il faut indiquer que ces prix de produits pétroliers ont été fixés par le gouvernement suite aux travaux de la commission d’ajustement des prix de produits pétroliers qui, conformément au décret n°2004-432 du 04 août 2004, a procédé à l’analyse et à l’ajustement desdits prix.
Commentaires