Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin : fermeture de 49 établissements privés d’enseignement supérieur en situation irrégulière
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Xinhua
Marie-Odile
© aCotonou.com par Didier Assogba
Marie-Odile Attanasso,Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




COTONOU -- Le gouvernement béninois a ordonné la fermeture de 49 établissements privés d'enseignement supérieur en situation irrégulière, dont 14 spécialisés dans les formations en santé, selon un communiqué du ministre béninois de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique publié jeudi.

Parmi ces 49 établissements privés d'enseignement supérieur en situation irrégulière, 26 sont autorisés mais ne sont pas fonctionnels, neuf ont été ouverts sans autorisation et quatorze spécialisés dans les formations en santé.

"Aucun desdits établissements n'est autorisé à recevoir des inscriptions d'étudiants au titre de la rentrée académique 2016-2017, et ceci jusqu'à nouvel ordre", précise le communiqué.

Selon une source proche du ministère béninois de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, parmi ces 49 établissements, 35 ne remplissaient pas les conditions normales d'accueil (manque d'infrastructures), de formations (absence de formateurs qualifiés) et de délivrance de diplômes.

Le gouvernement béninois a souligné que le secteur de la santé est un secteur très sensible que l'Etat doit préserver contre la prolifération des établissements privés d'enseignement supérieur.
Commentaires