Profitant de l’installation du scanner de l’aéroport de Tourou, Hervé Hèhomey, ministre en charge des Infrastructures et des transports, a tenu à dire son dépit face à la visite effectuée sur le chantier de cet aéroport par l’ancien chef de l’Etat, Boni Yayi. Le ministre Hèhomey n’a pas manqué d’épithètes pour qualifier le comportement de l’ancien président.
(Lire l’extrait de sa déclaration)
« La visite d’un aéroport est soumise à l’autorisation des autorités compétentes et nous ne voulons plus assister à ce genre de visite qui est une visite, disons, qui ne répond à rien.
C’est un comportement qui, excusez-moi, n’est pas sérieux. C’est un comportement très peu sérieux. Je profite de vos caméras et micros pour, disons, notifier, signifier à monsieur Boni Yayi qu’il ne doit plus mettre pied sur ce site.
Je vous prie de transmettre ce message à monsieur Boni Yayi qu’il ne doit plus mettre les pieds sur ce site. Le site n’est pas encore ouvert au public, ce site n’est pas encore mis en exploitation… A la récidive, nous allons lui appliquer la rigueur de la loi. Il se serait conduit comme un vil individu et nous allons le traiter comme un vil individu ».