Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réponses à de supposés propos de Yayi Boni : Le gouvernement doit oeuvrer pour l’unité nationale
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le premier Conseil des ministres du gouvernement du président Patrice Talon se tient ce mercredi 13 avril au palais de la Marina à Cotonou




L’équipe de la rupture a réagi suite aux rumeurs faisant croire que l’ancien président aurait tenu des propos régionalistes la semaine écoulée. Sans éléments de preuve, le gouvernement a tenu de violentes déclarations menaçant ainsi la paix.

Lorsque Yayi Boni rend visite à ses parents, le gouvernement de la Rupture panique. On lui attribue des propos haineux pour faire croire qu’il veut diviser le pays.L’ancien Chef de l’Etat n’a-t-il plus le droit de mener des activités qui lui plaisent? Dans le but de porter atteinte à son honneur, ses détracteurs font recours à des inventions. On inonde les Béninois de propos malveillants qu’aurait tenus Yayi Boni. Et ce,sans preuves. Aucune bande audio n’a pu apporter jusque-là la preuve des allégations.En réalité, l’ancien Président n’a jamais tenu des propos incendiaires. Il s’en est jamais prisà Abdoulaye Bio Tchané ni au président Patrice Talon. Il s’agit d’une intoxication montée pour distraire les Béninois. En panne d’inspiration, le gouvernement entend occuper les Béninois avec des faits et déclarations dénudés de sens dans la logique de vilipender l’ancien régime. Ce qui étonne davantage, c’est qu’un ministre de la République en soit arrivé à faire des déclarations irresponsables contre l’ancien président qu’il compte traiter de «vil individu». Un langage de rue qui frise la haine.

La manœuvre est comprise. Le gouvernement de la Rupture n’a pas de programme d’actions. Il compte passer cinq ans à critiquer un régime qui a pourtant amorcé le développement du Bénin.Patrice Talon et son équipe montrent leurs failles. Les Béninois n’attendent guère d’eux de vaines polémiques mais plutôt un réel engagement sur le terrain de développement pour le mieux-être de chacun et de tous. Les Béninois ne doivent plus s’emmurer dans le silence. Il fautqu’ils dénoncent ces agissements qui retardent le pays.

M.M
Commentaires