Adja-Ouèrè – Le receveur auxiliaire des impôts de la commune d’Adja-Ouèrè, Evariste O. Chabi a saisi l’occasion de la première session extraordinaire pour entretenir ce mardi, le conseil communal sur la baisse des recettes d’impôts dans la commune.
Dans son exposé, le receveur auxiliaire des impôts de la commune d’Adja–Ouèrè, Evariste O. Chabi, a retracé les raisons de la baisse qu’enregistre la commune depuis quelques années en matière de ressources d’impôts.
A l’en croire, ce sont la caducité du fichier de recensement fiscal dela commune, l’incivisme fiscal sont entre autres maux qui minent le bon recouvrement dans la commune d’Adja-Ouèrè.
Il entend passer à la vitesse supérieure les jours à venir en procédant à la fermeture des différentes sociétés et structures qui doivent à la commune afin de favoriser le bon fonctionnement de l’appareil fiscal local.
Il a par ailleurs, souhaité qu’un nouveau recensement fiscal soit fait pour permettre à la commune d’avoir plus de ressources pour faire face à ses besoins avant d’inviter les citoyens à accomplir leur devoir en payant régulièrement les impôts.
Ayant porté d’autres préoccupations à la connaissance du communicateur, les conseillers ont affiché leur détermination à l’accompagner dans sa mission. Ils ont promis sensibiliser les populations à la cause afin de lui rendre la tâche facile et pour l’atteinte des objectifs.
Ils ont également suggérer au receveur auxiliaire des impôts de la commune, d’aller de temps en temps vers l’autorité communale faire le point de ses activités sur le terrain.
Signalons qu’à cette session, le conseil a étudié et adopté le collectif budgétaire gestion 2016 de la commune.
ABP/ID/DKJ