Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les OSC informées des textes de loi sur les mariages précoces à Lokossa
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  ABP




Lokossa – Démarrée lundi dernier à l’hôtel Kass de Lokossa, la formation des OSC, sur les textes en rapport avec le genre et le mariage précoce et sur le dialogue/négociation sociale a pris fin ce mercredi.

Cette session de formation initiée par l’ONG Groupe d’action pour la solidarité et initiative de développement (GRASID) avec l’appui de CARE Bénin Togo s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des textes de lois sur le mariage précoce en vue de son appropriation par les membres des organisations de la société civile.

Trois jours durant, deux communicateurs, l’ONG GRASID à travers une approche participative faite de questions-réponses, de brainstorming et de travaux de groupes ont fait le tour d’horizon du dispositif légal en vigueur au Bénin en matière de répression du mariage précoce.

Le communicateur, magistrat Raoul Tchiakpè, a expliqué aux participants la force des textes qui réglementent et répriment les mariages précoces forcés dans les communautés.

«La loi est une règle de droit écrite, de portée générale et impersonnelle. Elle s’applique à tous sans exception et nul n’est censé l’ignorer», a-t-il ajouté.

Au cours de cette session de formation, les participants venus des ONGs venues d’Aplahoué et de Djakotomey, ont pris l’engagement de sensibiliser les communautés à la base sur cette thématique qui prend une ampleur de nos jours.


ABP/NT/DKJ
Commentaires