Djougou - Certains acteurs de l’Université des Sciences, arts et Technique de Natitingou ont rendu public jeudi à Djougou une déclaration pour approuver la nouvelle carte universitaire.
Dans cette déclaration lue par le chef service scolarité de l’université de Natitingou, Hippolyte Ogoutehibo, ces acteurs de l’université disent apprécier la réforme du gouvernement de la Rupture dans l’enseignement supérieur notamment celle relative à la nouvelle carte universitaire.
M. Hyppolyte Ogoutehibo et compagnies affirment également que grâce à cette décision, plusieurs problèmes et difficultés seront désormais conjugués au passé.
Il s’agit entre autres, de l’insuffisance des infrastructures d’accueil et de matériels didactiques, les mauvaises conditions d’apprentissage, l’absence de plan de formation du personnel administratif, la baisse de la qualité de l’enseignement et la réputation du système de formation et la réduction voire l’absence des visites ou sorties pédagogiques à cause du manque de moyens.
«Nous apprécions le recul du présent gouvernement qui a procédé à un réaménagement de la carte universitaire en vue de mieux répondre au besoin d’une amélioration de la qualité des formations universitaires», a conclu Hippolyte Ogoutehibo.
ABP/IM/DKJ