Pobè – Une délégation du conseil national d’orientation et de suivi de la mise en œuvre du plan stratégique de relance du secteur agricole (CNOS/PSRSA), conduite par le président départemental du conseil d’orientation et de suivi, Léotoïchan Sakiou, a procédé jeudi soir, à Pobè à l’installation des seize (16) membres du conseil communal d’orientation et de suivi de la mise en œuvre du plan stratégique de relance du secteur agricole.
A l’entame, les membres de la délégation du conseil national d’orientation et de suivi de la mise en œuvre du plan de relance du secteur agricole ont porté à la connaissance des uns et des autres, les différents démembrements de ce nouvel organe créé pour relancer le secteur agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire en République du Bénin ainsi que leur composition.
Ils ont également fait une brève présentation du plan stratégique de relance du secteur agricole avant de rappeler les rôles et les responsabilités du conseil communal d’orientation et de suivi (CCoS).
Procédant à l’installation des seize membres du CCoS de Pobè dans leur rôle respectif, le chef de la délégation Léotoïchan Sakiou a souhaité que ceux-ci accomplissent en bien leur mission tout en priorisant l’intérêt général pour l’atteinte des objectifs.
Installé dans ses nouvelles fonctions, le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo président du conseil communal d’orientation et de suivi du plan de stratégie de relance du secteur agricole (CCoS / PSRSA) de Pobè a promis travailler de commun accord avec les autres membres pour le bien-être des populations.
ABP/ID/DKJ