Le conseillier culturel de l'ambassade de Chine au Bénin, Bai Guanming, a annoncé vendredi que 26 nouveaux boursiers béninois sont admis à poursuivre leurs études dans les universités chinoises au titre de l'année académique 2016-2017, a annoncé vendredi à Xinhua, Bai Guanming, conseiller culturel de l'ambassade de la Chine au Bénin.
Dix personnes sont admis en licence dans les filières : médecine clinique, droit, agronomie et sciences de l'économie, dix étudiants pour le master en génie-civil, commerce international et en mathématique appliquée, cinq doctorants dans les filières biochimie, économie industrielle et en physiologie et un stagiaire en tennis de table.
Pour le diplomate chinois, les cadres béninois formés en Chine constituent "le pont d'amitié entre la Chine et le Bénin" et contribue au renforcement de l'amitié sino-béninoise dans leur domaine respectif", a-t-il souligné.
Astrid Salako, l'un des étudiants béninois bénéficiaires de la bourse d'études de la Chine au titre de l'année académique 2016-2017, a exprimé l'enthousiasme de ses pairs.
"Nous sommes conscients de l'enjeu que représente cette opportunité qui nous est offerte et en aucun cas nous allons décevoir les autorités de notre pays et de notre patrie d'adoption." Fin