Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontre d’échanges entre Christian Monsia et Sébastien Ajavon
Publié le samedi 27 aout 2016  |  24 heures au Bénin
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois et Pascal Irénée Koupaki,ministre d`État, secrétaire général à la Présidence de la République lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Se montrer à l’écoute de la jeunesse même au lendemain des élections présidentielles de 2016, tel est l’objectif principale visé par le Président Sébastien Ajavon à travers la séance de travail et d’échanges qu’il a tenue ce jour samedi 27 Août 2016, avec le Président des jeunes ASG, Christian Monsia. Cette rencontre était nécessaire au regard des différentes plaintes et grognes des jeunes ASG, qui reprochaient à leur leader son silence face à leur mise à l’écart dans la gouvernance de la nation.

Ayant mobilisé sous le leadership de l’homme d’affaires Christian Monsia près de 22℅ des voies au profit de Sébastien Ajavon lors des dernières présidentielles, ces jeunes ne voyant rien venir de bon en leur direction depuis lors sous le gouvernement de la rupture, avaient décidé d’interpeller à travers les colonnes de plusieurs organes de presse Sébastien Ajavon afin de lui demander les raisons de ce silence radio. C’est pourquoi, le 3ème aux dernières élections présidentielles au Bénin, a reçu à son domicile, le Président des jeunes ASG Christian Monsia dont la mission était de porter à l’endroit du richissime, les nombreuses inquiétudes de ses camarades de lutte... Cette rencontre a permis au jeune Christian Monsia de poser les problèmes auxquels la jeunesse béninoise est confrontée en génerale, mais en particulier l’ensemble des jeunes ASG. La nécessité de fédérer les jeunes l’ayant soutenu autour d’un idéal commun, et l’organisation prochaine de la rencontre nationale des jeunes ASG, étaient entre autre préoccupations abordées par Christian Monsia. Pour sa part, le Président Sébastien Ajavon a rassuré l’ensemble des jeunes partageant ses idéaux, sur la nécessité d’accompagner le gouvernement de la rupture dans toutes les réformes administratives et institutionnelles qu’il entend mener pour le bien-être de tout le peuple béninois... Il a par ailleurs rassuré les jeunes ASG sur le calme et la tranquillité qui doivent être leurs seuls armes, car dans le but de faire participer les jeunes ASG à la gestion du pouvoir, tout serait mise en œuvre afin qu’aucune frustration ne soit notée dans leur rang.
C’était donc avec un sentiment de devoir bien accompli que le Directeur du groupe Dakmons inter et Président des jeunes ASG Christian Monsia a quitté le domicile du président Ajavon, promettant d’œuvrer davantage afin que la jeunesse ASG soit plus unie pour le développement de la nation.

Par : Amir Nabil
Commentaires