Deux nouveaux décès liés au choléra ont été signalés par les autorités béninoises, portant à six le nombre de décès liée à cette épidémie qui frappe déjà plusieurs villes du Bénin, a-t-on appris lundi d'une source proche du ministère de la Santé.
Selon cette source proche des services épidémiologiques et surveillance sanitaire du ministère de la Santé, un total de 129 cas ont été enregistrés ces derniers jours dans le sud et le centre du pays.
Sur les 129 cas, on dénombre, notamment dans le département des Collines (centre), 46 cas dans la commune de Savalou avec quatre décès et dix cas dans la commune de Dassa-Zoumè (sans décès).
De même, le département de l'Atlantique (sud) a enregistré 24 cas dans la commune de So-Ava avec un décès et deux cas dans la commune de Zè avec zéro décès et enfin la ville de Cotonou (dans le département de Littoral) a enregistré 47 cas avec un décès.
Selon cette même source, les autorités de ces différentes localités où sévit le choléra ont pris toutes les dispositions nécessaires pour circonscrire l'épidémie.
Les populations sont exhortées à adopter des mesures d'hygiène corporelle et alimentaire strictes, notamment manger chaud, se laver les mains à l'eau et au savon.
Le choléra est une toxi-infection entérique épidémique contagieuse. La contamination est orale, d'origine fécale, par l'eau de boisson ou des aliments souillés.