Cotonou (Bénin) - Une épidémie de choléra sévit dans cinq départements du Bénin avec à la clé 129 cas dont 6 décès, a confirmé le ministère béninois la Santé, jugeant ‘’très préoccupante la situation’’ dans la partie méridionale (Cotonou, Sô-Âva et Zè) et dans le centre du pays (Savalou et Dassa-Zoumé).
«La situation actuelle est très préoccupante», a indiqué lundi, le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Lucien Toko qui annonce que des mesures sont prises pour garantir une prise en charge complète et gratuite de tous les cas enregistrés.
Au nombre des mesures prises, souligne Lucien Toko, figure l’approvisionnement des centres de santé en solutés, en médicaments et consommables médicaux pour permettre aux personnels de santé de traiter efficacement les différents cas.
Les autorités sanitaires béninoises annonce également de désinfecter les maisons et de déployer des missions de sensibilisation sur le terrain pour inviter les populations à observer les règles élémentaires d’hygiène afin d’éviter la contamination de cette épidémie qui sévit chaque année au Bénin, après le retrait des eaux pluvieuses.
Les statistiques officielles font état de 46 cas et 4 décès dans la commune de Savalou, 10 cas à Dassa-Zoumé avec 00 décès, 24 cas à Sô-Ava avec 1 décès, 2 cas à Zè avec 00 décès, 47 cas à Cotonou avec 1 décès.
DJ/cat/APA