Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie béninoise: Le remplaçant de Jules Aniambossou enfin connu
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Jules
© aCotonou.com par DR
Jules Armand Aniambossou, ambassadeur du Bénin auprès de la République française




Relevé en Juin dernier par une lettre confidentielle qui lui a été notifiée le 29 Juin 2016 par le patron de la diplomatie béninoise, le ministre Aurelien Agbénonci, le désormais ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près de la France, Jules Aniambossou, continue toujours de faire son apparition publique à côté du président de la république au cours des déplacements de celui-ci dans l’hexagone.

Mais le service supplémentaire de l’ambassadeur Jules Aniambossou relevé de ses fonctions comme beaucoup d’autres par le conseil des ministres du 15 Juin 2016, connaitra son terme d’ici quelques jours. En effet, à en croire la parution de Jeune Afrique de ce mardi 30 Août 2016, le successeur de l’ancien patron de la chancellerie du Bénin en France est désormais connu.
Selon la même source, il s’agit de Auguste Alavo, un diplomate à la retraite âgé de 70 ans. Sa demande d’agrément envoyé au début du mois d’Août finissant devrait être acceptée d’ici quelques jours Par le Quai d’Orsay et sera suivie d’une prise officielle de ses fonctions de représentant du Bénin en France.

Pour rappel, le nouvel homme pressenti pour l’ambassade du Bénin en France avait fait ses preuves en Côte d’Ivoire et en Chine avant de faire valoir ses droits à la retraite. Agé de 70 ans et natif d’Abomey, Auguste Alavo est proche de l’actuel président de la république. Il a été également membre d’un collectif dénommé Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis démocratiques ; un collectif qui est opposé à la méthode de gouvernance de l’ancien président Thomas Boni Yayi. C’est dire que celui prendra en charge d’ici quelques jours le relais de Jules Aniambossou est bien quelqu’un qui sait de quoi il s’agit.

Par André ADAISSO

Diplomatie béninoise
Commentaires