Le maire de la commune de Parakou était face à la presse dans la matinée d’hier, mercredi 31 septembre 2016. C’est à travers un point de presse que le maire Souradjou Karimoua laissé entendre qu’il prend acte de la motion de destitution adressée à son encontre par les 19 conseillers signataires de la motion de destitution. Il s’est engagé par la même occasion à ne rien faire qui puisse empêcher la procédure ainsi enclenchée d’aller à son terme. Il a, par ailleurs, exhorté les populations de la cité des Koburus au calme, à la retenue, et à ne rien faire pour porter atteinte à l’ordre public sur l’ensemble du territoire de la municipalité de Parakou.
Max CODJO
Lire le message du maire Souradjou Karimou
MESSAGE DU MAIRE SUITE A LA RECEPTION DE LA MOTION DE DESTITUTION
Parakou, le 31 AOUT 2016
Populations de Parakou, à la faveur des dernières élections locales, communales et municipales de mai 2015, le nouveau conseil municipal de la ville de Parakou m’a fait l’honneur de me porter au prestigieux poste de maire le 29 juillet 2015. Après exactement 13 mois d’exercice, 19 conseillers municipaux ont décidé par acte du 30 août 2016 de me retirer leur confiance. Je prends acte de leur motion et m’engage à faire en sorte que la procédure de destitution aille à son terme.
Aussi voudrais-je d’ores et déjà inviter les uns et les autres au calme et au respect strict des dispositions régissant le maintien de l’ordre public. En conséquence sont interdites toutes manifestations publiques jusqu’à l’épilogue de cette situation car chaque citoyen de la cité des Kobourou, fut-il maire, doit mettre l’intérêt de la ville au-dessus de toute autre considération. C’est pourquoi, je voudrais paraphraser le feu Président Hubert MAGA « Je vous laisse ma lutte en héritage pour que plus jamais le sang ne coule dans cette ville ».
Vive la paix à Parakou !
Vive le développement de la Municipalité de Parakou !
Je vous remercie !