Cotonou (Bénin) - Le conseiller technique au secteur privé du ministre d’Etat et du Plan, Abdoulaye Bio Tchané a été relevé de ses fonctions pour avoir émis sur les réseaux sociaux des commentaires jugés ‘’inappropriés’’ sur un décret pris en conseil des ministres, a appris APA de source bien informée.
Il est reproché à ce collaborateur du ministre d’Etat, Bio Tchané, numéro 2 du régime du Nouveau départ, d’avoir agi au mépris des obligations e réserve liées à sa fonction en n’ayant pas fait part exclusivement à ses hiérarchies de ses commentaires et observations.
Le commentaire incriminé émis le 28 août dernier, porte sur le décret du 24 août dernier portant mise en place à la Présidence de la République de la cellule des analyses des projets d’arrêtés ministériels et préfectoraux.
La prise de ce décret a suscité beaucoup de commentaires qui ont dénoncé une décision à effets très mitigés.
Ce conseiller du nom de Nourou-Dine Saka Saley, qui est un proche collaborateur de longue date du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, avait été nommé le 8 juin dernier au ministre en charge du Plan et du Développement.
DJ/cat