Le Président de la République, José Eduardo dos Santos, a félicité jeudi, Andrej Kiska, Président de la République slovaque, à l'occasion de la commémoration de la Journée nationale de l'indépendance de ce pays, qui se célèbre le 1er septembre.
C’est ce qu’indique une note de presse de la Maison civile du Président de la République parvenue le même jour à l'Angop.
Selon le document, le Chef de l'Etat angolais a formulé "des vœux de progrès et une plus grande prospérité pour le peuple et le Gouvernement de la Slovaquie", réitérant la volonté du Gouvernement angolais de renforcer les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Le communiqué de presse mentionne une autre lettre dans laquelle José Eduardo dos Santos a félicité son homologue de la République du Bénin, Patrice Talon, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de ce pays.
Dans le message, "le Président de l'Angola réaffirme son soutien aux processus de stabilisation politique et économique dans ce pays comme facteurs contribuant au progrès et bien-être du peuple béninois", exprimant également le souhait de renforcer les relations de coopération et d'amitié entre deux pays", lit-on dans le communiqué.