Kandi, - L’Association pour l’appel et la propagation de l’Islam (AAPI-Bénin) appuyée par le croissant rouge des Emirats Arabe-Unis à travers la mairie de Kandi a procédé, ce lundi, à la remise lots de matériels sanitaires aux responsables de la zone sanitaire Kandi-Gogounou-Ségbana.
D’un coût global d’environ 12 millions FCFA, ces lots de matériels sanitaires sont constitués de tables d’accouchement, de tables d’examen, des lits électriques, des matelas, des couveuses, des tables de radiographies et accessoires, des potences, des lampes baladeuses, des chaises roulantes, des brancards, des scialytiques, des matériels de stérilisations et des tensiomètres et des bandes.
Plaidant pour toutes les communes de l’Alibori, le Préfet, Moussa Mouhamadou, a demandé que de telles actions s’étendent aux autres communes du département.
Tout en remerciant le donateur, le Préfet a souhaité qu’un bon usage soit fait de ces matériels.
Ces lots de matériels sanitaires, à en croire le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, remis dans les mains du coordonnateur de zone sanitaire, permettra à coup sûr de faire bénéficier de services plus performants aux usagers et le conseil communal ne compte plus s’arrêter là.
Car, progressivement d’autres dons viendront pour améliorer les prestations fournies à ses administrés dans les centres de santé de sa commune, a-t-il conclu.
Quant au médecin coordonnateur, Dieudonné Tchékpé, ces différents lots de matériels sanitaires permettront de garnir le plateau technique de la zone sanitaire Kandi-Gogounou-Ségbana, afin de répondre de façon prompte aux diverses sollicitations des usagers.
Tout en comptant sur le soutien des différentes autorités, Dieudonné Tchékpé a saisi l’occasion pour lancer un appel à d’autres bonnes volontés à emboiter le pas à l’Association pour l’appel et la propagation de l’Islam (AAPI-Bénin).
ABP/BNS/DK