Tout serait bouclé. Orange démarre ses activités au Benin à partir de l’année prochaine, plus précisément au mois de Janvier. L’opérateur français devrait lancer ses activités sur les cendres de Libercom et de BBcom pour le bonheur des abonnés de ces deux réseaux et bien plus. En effet, c’est un gros morceau qui viendra, à coup sûr, bousculer les leaders du marché que sont MTN et MOOV. Déjà présent dans beaucoup de pays africains, Orange s’implantera à travers ses services classiques que sont la voix, la data mais surtout Orange money, son service de transfert d’argent via le portable.
Les travaux préparatoires devraient commencer courant Octobre pour permettre à l’operateur d’être prêt pour le rendez-vous de 2017. Nous espérons néanmoins que cette fois ci, sera la bonne car à maintes reprises, Orange ayant été annoncé mais n’a jamais effectivement démarré.
Présent dans 19 pays en Afrique avec plus de 70 millions de clients, Le continent africain compte déjà pour 11 % des revenus d’Orange. Depuis 2008, le groupe déploie Orange money, un service de banque mobile, qui est présent dans treize pays d'Afrique et du Moyen-Orient en 2013.
M.M