Une solution plus ou moins définitive est en train d’être trouvée à la crise qui secoue le monde estudiantin. C’est le moins qu’on puisse dire avec la démarche que veut entreprendre en amont les responsables en charge du système éducatif au Bénin. En effet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise du mardi 13 au vendredi 16 Septembre 2016, un séminaire sur les LMD. Les assises seront présidées par la ministre de l’Enseignement Supérieur, Marie-Odile ATTANASSO. En prélude à ces assisses, les étudiants resserrent déjà les rangs pour y prendre une part active dans l’organisation. A cet effet, le président de la FNEB, Emmanuel Assimada, invite tous les militants de son organisation à une séance préparatoire qui a lieu le dimanche 11 Septembre à 17 h sur le campus d’Abomey-Calavi. Lire le communiqué du Président de la FNEB à propos.
COMMUNIQUÉ DU FNEB
Le Bureau Exécutif de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) dirigé par le président Emmanuel ASSIMADA invite tous les responsables étudiants fédérés à une séance préparatoire au séminaire relatif au système LMD qu’organise le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique (MESRS) du Mardi 13 au Vendredi 16 Septembre 2016.
Le président du Bureau Exécutif Fédéral (BEF) en appelle la conscience de chacun des acteurs impliqués et souhaite qu’à la lumière d’un travail bien fait, tous les fédérés concernés réalisent leurs différentes plateformes revendicatives et suggestions en vue de l’amélioration de l’application du dit système dans nos universités avant la dite séance préparatoire prévue pour ce Dimanche 12 Septembre 2016 à 17h dans l’amphithéâtre 1 de la zone master FSA.
Cellule de communication du BEF