COTONOU -- Au moins huit personnes sont mortes et 87 autres blessées dans l'explosion qui s'est produit jeudi dernier sur le site d'enfouissement des produits avariés à Tori-Avamé, a annoncé dimanche soir le maire de Tori, Robert Tolegbon, sur la Télévision publique béninoise.
"Le dernier bilan est de huit morts. Six personnes sont décédées à l'hôpital et les deux autres à leur domicile. Au total 87 blessés ont été enregistrés", a-t-il déploré.
Une explosion sur le site d'enfouissement de produits avariés à Tori-Avamè, située à une trentaine de kilomètres au nord de Cotonou, capitale économique béninoise, a fait jeudi soir, plusieurs morts et des centaines de brulées jusqu'au 3e degré.
Des habitants de la commune de Tori, ont pris d'assaut le site d'enfouissement de Tori-Avamè, pour ramasser des sacs de la farine de blé avariés, entreposés et brulés dans une grande fosse par une commission composée des agents de la gendarmerie et de la police nationales, sous la supervision d'un cabinet d'huissier de justice, et du représentant de la douane.
Tout juste après le départ de cette commission des lieux d'enfouissement, des centaines d'autochtones de cette localité, sont descendus dans cette fosse pour se procurer des aliments avariés, quand une explosion s'est produite.