Comme annoncé par le chef de l'Etat le président Patrice Talon, à sa descente d'avion au retour de sa tournée en Chine, au sujet du drame de Tori-Avamè, survenu le jeudi 8 septembre dernier, les sanctions ne font que commencer…
Au détour du Conseil des ministres de ce mercredi, 14 septembre 2016, trois autorités ont été relevées de leur fonction.
Complaisance et négligence, tels sont les mobiles de la sanction administrative qui a couté leur postes au commissaire de police de Tori-Bossito, au chef de Brigade de la gendarmerie de Tori-Bossito, et au chef dépôt des douanes.
Une décision rendue publique à travers le point de presse hebdomadaire du ministre d'Etat Secrétaire générale de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki.
A noter, outre ces sanctions, suivant le point du ministre d'Etat, que le promoteur n'avait pas l'agrément pour ce genre d'activités. De même, que la procédure d'incinération n'a pas été respectée.
L'enquête judiciaire sera accélérée pour situer les responsabilités sur ce drame qui suivant le bilant à la date du 13 septembre 2016 a fait 92 brulés graves et 16 décès. A suivre…
Par ange BANOUWIN