Dogbo – Sous la supervision du chargé de missions des préfets des départements du Mono et du Couffo, Gildas Mahoussi, les conseillers communaux de Dogbo ont procédé dans l’après-midi du jeudi dans la salle des délibérations de la mairie aux réélections du 2ème adjoint au maire et du chef d’arrondissement d’Ayomi, respectivement Célestin Mahoussi et Michel Fangnigbé.
La délégation préfectorale conduite par le chargé de missions des préfets des départements du Mono et du Couffo a procédé à la vérification de l’identité des conseillers invités avant de leur donner lecture de l’article qui demande à ce que le vote soit un scrutin uninominal secret tant du côté du 2ème adjoint au maire que du chef d’arrondissement d’Ayomi.
Au poste du 2ème adjoint au maire, trois volontaires ont été enregistrés. Au terme du vote secret, c’est Célestin Mahoussi de la formation politique des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui a remporté la victoire. Pour le cas du chef d’arrondissement d’Ayomi où il a été enregistré deux prétendants, c’est Michel Fangnigbé de l’Union fait la nation qui est sorti vainqueur avec 13 voix sur 19.
A la fin des élections, les deux heureux du jour ont pris l’engagement de travailler aux côtés de leur maire, Vincent Codjo Acakpo, dans le but de lutter pour les questions de développement. Ils ont promis aussi rester à l’écoute de leurs administrés.
ABP/NT/TB