DU 25 juillet au 25 août 2016 à Séoul en Corée du Sud, se sont déroulées les compétitions statutaires des Jeunes talents en Taekwondo et le congrès du Kukkiwon Académie Mondiale.
A cette occasion, Grand Maître Pierre OGOUDJOBI a représenté dignement la Nation et le peuple Béninois pour sa brillante et excellente représentation.
Pour les diverses cérémonies programmées, Grand Maître a été confirmé : Membre consultatif international de la Word Taekwondo Fédération
Conseiller technique supérieur Kukkiwon-Académie Mondiale ; puis a été distingué et confirmé Grand Maître Recommandé pour tous (Europe Afrique) des tests et des examens internationaux de passage des grades des ceintures noires Dan et Poom.
Au cours du Test facultatif et volontaire qui a clôturé le congrès et le forum des grands maîtres, Grand Maître Pierre Ogoudjobi a été désigné et consacré, meilleur technicien et excellent présentateur de la pratique des poomses supérieurs des grands maîtres.
Fière de ce résultat, le Maître des grands Maîtres KIM Young Tae, 9ème Dan, Maître du Grand Maître Ogoudjobi dans les années 60 en Côte d’Ivoire, a offert un dîner de félicitation à son élève.
Aussi, Grand Maître Ogoudjobi est revenu avec dans sa valise deux (02) grands cadeaux qui honorent la nation, le sport et le peuple Béninois. Primo : Il a sollicité, négocié et obtenu des stages de formation périodique des entraîneurs pour le taekwondo béninois, au profit des centres de formations sportives CFS.
Ladite Bourse prend en charge à cent pour cent les stagiaires à savoir : billet d’avion aller-retour, hébergement, restauration, déplacements, Equipements et matériels. Le premier stagiaire béninois prend le vol ce 27 septembre 2016.
Secundo : Grand maître a sollicité et obtenu des autorités des hautes instances du Kukkiwon Académie mondiale, la prochaine organisation spéciale périodique des examens internationaux des ceintures noires supérieures d’Afrique.
Cet événement spécial se tiendra au Bénin à Cotonou les 28-29 et 30 juillet 2017.
Nous ne pouvons que souhaiter à ce digne fils du pays, santé et courage.
FSP