Les membres du conseil communal d’Abomey, réunis en session ordinaire pour le compte du mois de septembre, ontvoté jeudi à l’unanimité, le projet de voyage du maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè,sur Beyrouth (Liban) du 28 au 30 septembre prochain.
Le projet de voyage du maire Ahanhanzo-Glèlè, a-t-on rappelé, sesitue dans le cadre du congrès de l’Association des maires francophone du Bénin(AIMF).
Au regard des enjeux de développement que comporte ce voyage del’autorité communale, les conseillers ont majoritairement donné leur accord,a-t-on remarqué.
Le voyage du maire sur Beyrouth rapportera à la ville d’Abomey,plus de 400 millions de FCFA. Ces fonds, a-t-on prévu, serviront à réaliser unCentre culturel de rencontre européenne dans la capitale historique, ontprécisé les membres du conseil communal.
Ledit Centre, à en croire le maire, va abriter entre autres, unebibliothèque, la maison des artisans et un hôtel de standing.
Plusieurs autres points, à savoir : la mise en œuvre duProgramme de cours accélérés (PCA) ou l’école de la 2ème chance, ont étédébattus et votés à l’unanimité.
De même, la question de litige frontalier avec la commune sœurde Bohicon était au menu des échanges. A ce sujet, une commission aété mise sur pied, pour rencontrer le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, aux finsd’aplanir les divergences et vider au besoin les contentieux domaniaux etfrontaliers qui opposent les populations des deux communes sœurs.
ABP/GA/IA/