Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le Bénin organisera un concours panafricain de beauté dénommé Miss Naïades
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  Xinhua




La 13ème édition du concours panafricain de beauté, dénommé "Miss Naïades", destiné aux dauphines des concours Miss organisés dans les pays africains, se tiendra le 12 novembre prochain à Cotonou, capitale économique béninoise, avec la participation de 25 pays du continent, a appris samedi Xinhua, auprès des organisateurs.

"Ce concours panafricain de beauté, vise non seulement à développer les échanges culturels entre les peuples africains ; promouvoir la culture africaine ; favoriser l'intégration africaine par la beauté, mais aussi à valoriser la beauté africaine dans le but d'un développement équilibré et harmonieux", a confié à Xinhua, le bénino-camerounais, Eustache Mekinda, promoteur de l'évènement

Pour ce promoteur culturel, ce concours panafricain de beauté permettra également d'offrir à des jeunes filles les outils pour une ascension rapide en vue d'une contribution efficace au développement culturel, social et économique de leur pays.

Eustache Mekinda a indiqué que l'idée de l'organisation de ce concours est partie du fait que les critères de choix aux élections Miss sont complexes et les écarts de points entre Miss et Dauphines sont, la plupart du temps négligeables.

"L'initiation, depuis 2000, de ce concours de beauté d'un genre nouveau regroupant sur une même scène, les dauphines issues des concours Miss de plusieurs pays africains, permet donc d'offrir une seconde chance à ces belles, jeunes et courageuses candidates malheureuses qui souhaitent, tout autant que la Miss élue, contribuées au développement culturel économique et social de leur pays", a-t-il expliqué.
De plus, a-t-il précisé, pour rendre un vibrant hommage aux Naïades, définies par la mythologie gréco-romaine, comme des divinités des eaux, des bois et des montagnes possédant des dons pour la musique, la danse, et la grâce sociale, le titre de NAÏADES a été choisi pour désigner ces jeunes demoiselles. Fi
Commentaires