Les autorités politiques du Rwanda et du Bénin ont procédé vendredi soir à Cotonou, la capitale économique béninoise, à l'inauguration officielle de la ligne aérienne Cotonou-Kigali.
"Par cette cérémonie fort et simple, nous venons de lancer officiellement la ligne aérienne qui relie désormais les capitales de nos deux pays", a déclaré le directeur général de RwandAir, Jean Paul Nyirubutama.
Désormais, a-t-il poursuivi, notre compagnie nationale aérienne, RwandAir, va desservir Cotonou, qui est pour nous, la capitale commerciale de l'Afrique de l'Ouest, trois fois par semaine avec des escales à Douala (Cameroun) et à Libreville (Gabon)".
En effet, a-t-il estimé, cette desserte aérienne qui permettra de rallier Cotonou à Kigali et vice-versa sans difficulté, n'est que le fruit de l'accord bilatéral sur les services aériens signé entre les deux pays, le 23 mars dernier, en vue de resserrer les liens entre les peuples béninois et rwandais et de développer les échanges économiques entre les deux pays
Selon des sources diplomatiques à Cotonou, la coopération entre le Bénin et le Rwanda porte sur de multiples domaines notamment le commerce et la promotion des investissements et, les échanges d'expertises, le tourisme, la facilitation de la libre circulation des biens et des personnes, le transport aérien entre Kigali et Cotonou, et l'industrie textile. fin