Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Deuxième édition de «African Icon Awards»: Josué F. Mêhouénou distingué meilleur «Jeune journaliste prometteur»
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  La Nation
Josué
© aCotonou.com par DR
Josué Fortuné Mêhouénou, journaliste au quotidien La Nation





African Icon Awards, deuxième édition a primé samedi 24 septembre dernier à l’hôtel Bénin Marina les meilleurs journalistes et divers autres acteurs notamment dans la sphère politique et culturelle. L’évènement vise à encourager les hommes des médias qui se démarquent par leur travail et leur chef-d’œuvre.

African Icon Awards est une structure qui déniche et récompense des talents dans le monde médiatique et ceux des autres secteurs comme la culture, la politique, etc. Samedi 24 septembre dernier pour le compte de la deuxième édition de son initiative African Icon Awards, elle a distingué plusieurs personnes dans différentes catégories. Dans la première catégorie, le jury composé de René Bêwa, de Jérôme Carlos, de Gontran Hounsounou, de Marc Tchanou et de Didier Toulassi a retenu Osias Sounouvou comme meilleur journaliste de la télévision et Aubin Akpohounkè, meilleur animateur en langue nationale Fongbé.

Dans la deuxième catégorie Josué Fortuné Mêhouénou du quotidien La Nation a été retenu meilleur «Journaliste prometteur». Celui-ci, selon les organisateurs, s’est démarqué des autres nominés de sa catégorie au cours de la période d’observation qui a abouti à sa distinction en signant 3025 articles. Emu par sa distinction, Josué Fortuné Mêhouénou, secrétaire de rédaction adjoint du quotidien La Nation, n’a pas caché sa satisfaction face au constat et aux révélations des organisateurs et de tous ceux qui dans l’ombre, suivent le travail abattu par les professionnels des médias. Le lauréat s’est dit aussi ému par cet honneur et invite les uns et les autres à toujours mettre un point d’honneur au travail bien fait. Ce prix, dira-t-il, « est un défi à mieux faire ».
L’animation de la soirée de distinction a été assurée par la fanfare de « African Icon Awards » qui a égayé le public et le parterre d’invités venus rehausser l’évènement. Pour le journaliste sportif René Bêwa, membre du jury, la présente initiative est une excellente action destinée à la promotion des valeurs des acteurs du développement. African Icon Awards, poursuit-il, est un projet à encourager et à soutenir. Quant au promoteur de l’évènement Maxwell Christopher, il soutient que l’édition 2016 s’inscrit dans la dynamique de donner plus de visibilité au travail que les hommes des médias abattent au quotidien. «Les médias constituent le quatrième pouvoir dans un pays. Il est alors important d’encourager ses acteurs dans leur mission », a-t-il ajouté.
La particularité de la présente édition, souligne-t-il, est la reconnaissance de quelques personnalités pour leurs réalisations. Ainsi, Rosine Vieyra Soglo a été reconnue comme la meilleure personnalité politique et c’est à la chanteuse Sessimè qu’est revenu le prix de la meilleure voix féminine parmi les vedettes de la chanson Wilf Enigma est reparti pour sa part avec la distinction de la meilleure voix masculine. Au total, 257 candidatures ont été enregistrées par les organisateurs mais 43 seulement ont été nominées. Un certificat leur a été décerné, en reconnaissance de leur mérite.

Esther TOFFOUN (Stag)
Commentaires