Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement primaire et secondaire dans la commune de Lalo Le Réseau William Fangbédji fait la promotion de l’excellence
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Les 4 Vérités
Les
© aCotonou.com par DR
Les fournitures scolaire




(Plusieurs prix seront décernés aux meilleurs à la fin de l’année scolaire 2016-2017)
Par Guillaume C. AGBO,

Le Réseau William Fangbédji fait œuvre utile dans la commune de Lalo, département du Couffo. Elle a primé ce vendredi à la Maison des jeunes de Lalo les meilleurs au Cep des écoles primaires publiques et privées. Des prix intéressants seront décernés aux meilleurs des examens de 2017 au Cep, Bepc et au Bac.

C’est parti pour la promotion de l’excellence dans la commune de Lalo. Le fer de lance de cette promotion des valeurs est le Réseau William Fangbédji ; un réseau qui porte bien le nom du maire de la commune.
Plusieurs prix seront décernés aux meilleurs des examens de fin d’année 2017. Selon le responsable du Réseau, le premier à l’examen du Cep aura un vélo tout terrain et une enveloppe financière. Le premier au Bepc recevra quant à lui une moto et une enveloppe financière. Le gros lot ira au premier au Baccalauréat. En plus de l’ordinateur qui lui sera offert, il aura un billet d’avion aller-retour qui lui permettra de voyager sur l’Afrique du sud où il aura à passer une semaine. C’est de cette façon que le réseau William Fangbédji fait la promotion de l’excellence dans la commune de Lalo.

Les acteurs en charge de l’éducation et les populations saluent l’initiative qu’ils accueillent avec joie. C’est un moyen de permettre aux apprenants de redoubler d’efforts et d’honorer la commune à travers les bons résultats que les élèves auront chaque fin d’année.

Pour joindre l’acte à la parole, le Réseau William Fangbédji a encouragé et fait don de fournitures scolaires aux meilleurs des écoles primaires publiques et privées de la commune de Lalo au Cep 2017 ce vendredi à Lalo. En somme un encouragement pour dire que les meilleurs sont célébrés dans la commune de Lalo. Déjà, les élèves présents à la cérémonie de ce vendredi promettent de décupler leurs efforts au cours de l’année scolaire 2016-2017 afin de mériter les prix ainsi mis en jeu. Le Réseau William Fangbédji met donc en ordre de bataille pour l’excellence les apprenants de la commune de Lalo qui entend jouer les premiers rôles en ce qui concerne les résultats de fin d’année dans le département du Couffo.
Commentaires