Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des travaux de construction du marché à bétail de Gogounou
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  24 heures au Bénin




Le secrétaire permanent de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), Thomas d’Aquin Quenum, accompagné de quelques partenaires techniques et financiers du Programme de développement des infrastructures marchandes (PDIM), a procédé, vendredi, au lancement des travaux de construction du marché à bétail de Gogounou.

Le Programme de développement des infrastructures marchandes (PDIM) entre dans sa phase active sur le terrain. Longtemps attendue, la construction du marché à bétail de Gogounou vient d’être lancée.

Pour salifou Bachabi, le maire Gogounou, c’est toute une joie de voir enfin lancée la construction de ce marché à bétail dans sa commune. « Car, ceux qui donnent en riant ce n’est point celui qui reçoit qui va pleurer. Les autorités locales accompagnent ce projet », a-t-il conclu.

La première phase du projet comprend trois lots, a fait entendre Wabi Yovo, ingénieur à l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA). Le premier lot concerne la réhabilitation du bâtiment administratif, ensuite la construction de boutiques le long de la clôture, suivie de la construction de l’Auberge le Berger, et le lot N°2 qui concerne la réalisation des clôtures intérieures et extérieures. Ce lot contient également la voirie et réseaux divers, avec l’aménagement des voies d’entrée, la construction des caniveaux, et celle des parkings.

Quant à Sidi Yoro N’goye, représentant du président du marché à bétail de Gogounou, les acteurs du marché souhaitent voir les travaux aller jusqu’à terme des délais fixés, pour qu’on n’assiste pas à l’éléphant blanc c’est-à-dire à l’abandon du chantier par les entrepreneurs. Car, ils ne ménageront aucun effort pour leur venir en aide quand le besoin se fera sentir.

Et à Patric Koto Lafia, représentant des entreprises adjudicatrices de rassurer les uns et les autres que les chantiers seront réalisés et la qualité de l’ouvrage sera à la hauteur de la cagnotte mise à leur disposition.

ABP/BNS/TB
Commentaires