Le conseiller communal Koda N’Gobi Mora Benoît a été élu, ce mardi, 2ème Adjoint au maire de la commune de Péhunco, dans la salle de réunion de l’hôtel de ville, sous la houlette de Moussa Yaya Issaka, chargé de mission et N’Tcha Bètchéwé, chef tutelle de la Préfecture de Natitingou.
Après la lecture du règlement intérieur pouvant conduire au vote du 2ème Adjoint au maire, la délégation préfectorale a autorisé les conseillers communaux à choisir démocratiquement leur nouveau 2ème Adjoint au maire suite à la vacance de ce poste depuis le 30 août dernier.
Au terme du vote, 10 sur 15 conseillers (dont deux dérogations) ont choisi leur pair Koda N’Gobi Mora Benoît comme 2ème Adjoint au maire.
Signalons que les cinq (05) autres conseillers ont voté bulletin nul.
Pour rappel, c’est suite à l’élection de Mamam Inoussa à la tête de la mairie que ce dernier a démissionné de son ancien poste du 2ème Adjoint au maire de Péhunco.
Le nouveau 2ème Adjoint au maire, Koda N’Gobi se dit très heureux de son choix, parce que pour lui, 10 sur 15 conseillers ont placé leur
confiance en lui. Il a enfin affirmé qu’il collaborera avec tous les15 conseillers pour la défense des intérêts de la commune de
Ouassa-Péhunco.
ABP/BYS/TB